Cameroun - Rupture/Paul Éric Kingue (maire de Njombé-Penja): «Au moment où nous quittions la prison de Kondengui, Maurice Kamto et Alain Fogue avaient une somme de 36,7 millions de FCFA, dont environ 14 millions de FCFA envoyés par Patrice Nganang»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-May-2020 - 06h11   18209                      
113
Paul Eric Kingue archives
L’homme politique, ex-directeur de campagne de Maurice Kamto, était l’invité le 13 mai 2020, de ABK radio basée à Douala. Il a, comme c’est devenu l’habitude, déversé sa bile sur le leader du MRC et ses partisans.

Paul Éric Kingue se positionne aujourd’hui comme l’adversaire numéro 1 du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Le président du MPCN (Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau) n’effectue plus de sortie médiatique sans tancer les partisans de son ancien parti allié et leur leader, Maurice Kamto, dont il a été le directeur de campagne à l’occasion du scrutin présidentiel de 2018.

Le maire de Njombé-Penja était l’invité de la matinale de ABK radio le 13 mai 2020. Poursuivant sur sa lancée depuis des mois, l’ancien militant du RDPC s’en est pris aux militants et sympathisants du MRC qu’il considère comme dangereux pour la République. «S’ils prennent le pouvoir, ils nous enverront dormir à 9h30. Ils insultent Paul Biya et ses ministres, mais n’acceptent pas la moindre critique vis-à-vis de Kamto», s’est insurgé l’édile, ajoutant que le président du MRC est complice de ces agissements.

Jamais avare en révélations, M. Kingue a affirmé que le professeur Kamto a reçu des personnalités de la République pendant les presque 9 mois qu’il a passés à la prison de Yaoundé-Kondengui.

«La seule personne qui recevait des autorités en prison s’appelle Maurice Kamto. Il y a des ministres qui venaient le  voir et les directeurs généraux d’entreprises. Je vais faire une sortie où je vais donner les noms des hommes d’affaires qui finançaient tout ça», a-t-il promis.

Paul Éric Kingue a aussi affirmé que le leader du MRC et le trésorier national dudit parti, au moment de quitter la prison en octobre 2019, avaient une importante somme d’argent issu des dons divers.

«Au moment où nous quittions la prison de Kondengui, Maurice Kamto et Alain Fogue avaient une somme de 36,7 millions de FCFA, dont environ 14 millions de FCFA envoyés par Patrice Nganang», a-t-il déclaré regrettant de n’avoir pas eu un franc de cet argent après la sortie de prison.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique