Cameroun - Sage femme: Une profession mal connue

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-May-2020 - 02h05   2867                      
0
Une sage femme dans la salle d'accouchement Capture d'écran
Des habitants de la ville de Yaoundé ont montré leur ignorance sur ce métier, avec des réponses qui frisent parfois le ridicule.

Le 05 mai 2020, le tapis rouge est déroulé à la sage femme. Le monde entier a célébré ce personnel de santé qui a pour mission d'accompagner la femme enceinte avant, pendant et après la grossesse.

Ce métier,  qui comporte plusieurs facettes, reste encore méconnu du grand public. Un tour dans la ville de Yaoundé a permis de faire le constat. A la question, qu'est-ce qu'une sage-femme ? S'en est suivie des réponses les plus farfelues.

 «La sage-femme est une femme qui connaît faire son ménage. Même si elle travaille, elle programme et fait le planning» répond un habitant de la ville de Yaoundé sur les antennes de Canal 2 international.

 «Une sage-femme doit bien entretenir son mari et faire des bonnes actions. Il y en a d'autres qui maltraitent les enfants et quand c'est pour la nourriture, elle préfère prendre toute la nourriture et donner à ses enfants à elle» se lance un autre sur la chaîne verte.

La profession de Sage-femme est également une affaire d'hommes. Ils sont appelés les maieuticien.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International.

Reportage sage femme (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique