Cameroun - Sambo: Le Cameroun remporte une médaille d’or aux championnats du monde de Sambo

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Nov-2020 - 15h45   6963                      
2
Seidou Nji Moluh cin/archives
Seydou Nji Moluh a battu l’ukrainien Voloshynov.

Encore une distinction pour le sport camerounais. Le vendredi 6 novembre 2020, Seidou Nji Moluh a remporté la médaille d’or dans sa catégorie lors des championnats du monde de Sambo qui se sont déroulés en Serbie la semaine dernière. Il a battu l’ukrainien Voloshynov Anatolia en finale des +100 kgs sur un score de 7 points contre 0.

«Une grande victoire pour la Fédération camerounaise de Nanbudo dirigée depuis 2007 par François Mbassi. Parallèlement au judo, Seydou Nji Moluh pratique le Sambo depuis sa tendre enfance au sein du Sambo Force dont le siège se trouve au quartier Essos à Yaoundé», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 11 novembre 2020.

Le média gouvernemental précise par la suite que lors de la même compétition, Nana Maxwell Njantou, qui a été le premier athlète africain a remporté une médaille d’argent en Sambo l’année dernière lors du mondial en Corée du Sud, a cette fois décroché la médaille de bronze chez les + de 100 kilos. Pour mémoire, le Cameroun a présenté 7 athlètes à cette compétition internationale qui s’est achevée le dimanche 8 novembre 2020. Le bilan de nos Lions du Sambo est relativement satisfaisant, puisqu’ils ont glané deux médailles. Une en or et une autre en bronze.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique