Cameroun - Samuel Eto’o: «Je ne suis pas contre le président Hayatou, mais il y a des jeunes qui arrivent avec de nouvelles idées»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Mar-2017 - 11h37   58105                      
13
Samuel Eto'o Archives
Répondant aux critiques suite à son interview récente à Jeune Afrique, l’ancien capitaine des Lions Indomptables reprécise sa pensée.

Mal compris ! Samuel Eto’o estime que ses propos concernant Issa Hayatou ont été mal interprétés. Dans une interview publiée le 9 mars 2017 sur le site du magazine Jeune Afrique, l’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun (117 sélections, 57 buts) affirme sans ambages qu’il faut un changement à la tête de la Confédération Africaine de Football.

« … La CAF est à un certain niveau de revenus financiers. Elle est respectée, au sein de la FIFA par exemple. Mais il faudrait apporter plus de fraîcheur pour ouvrir d’autres horizons. Sans nier ce qui a été fait. Ces changements pourraient prolonger et améliorer ce qui a été accompli. Regardez la Fifa : l’arrivée de Gianni Infantino à la présidence a reboosté l’innovation, sans faire tanguer l’institution. Tenter autre chose à la tête de la CAF n’est donc pas une mauvaise idée… », avait lâché Eto’o.

Entre temps, les élections à la tête de la CAF se sont déroulées. Le Camerounais Issa Hayatou, président pendant 29 ans, a été battu par le malgache Ahmad Ahmad. Et les critiques, elles se sont abattues sur Samuel Eto’o dont la sortie a été jugée comme défavorable à son compatriote. Il fallait donc remettre les choses en place.

L’attaquant d’Antalyaspor a reprécisé ses propos dans une autre interview accordée à Canal 2 International le 21 mars 2017, le jour de son installation comme ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF. « Certains ont critiqué une de mes sorties en disant que j’étais contre le président (Issa Hayatou ndlr). Je ne suis pas contre le président. Il a travaillé », a-t-il déclaré avant de nuancer : « mais il y a des jeunes qui arrivent qui ont de nouvelles idées. Si le président avait été réélu, notre souhait aurait été que ces jeunes intègrent cette équipe. Sinon, à quel moment ces jeunes auraient-ils pu apporter leurs idées », s’est interrogé le double champion d’Afrique 2000 et 2002.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique