Cameroun : Samuel Eto'o soutient la construction d' un centre multimédia pour personnes handicapées à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jun-2019 - 21h43   4857                      
4
Samuel Eto'o Archives
L'infrastructure qui sera opérationnelle en septembre prochain est un projet du journaliste sportif Martin Camus Mimb.

La construction de cette bâtisse sociale est quasiment achevée au quartier Essengue dans l’arrondissement de Douala 1er. Le tout nouveau centre de formation pour enfants à mobilité réduite et défavorisés, sera selon son promoteur, opérationnel dès septembre prochain. Il est doté d’une salle de bureautique, d’un Openspace, de deux bureaux, d’un magasin, d’un laboratoire, d’une salle de retransmission et des douches. Les voies d’accès sont en cours de résolution.

Soutenu par Mtn Cameroon, l’initiative est du journaliste sportif et promoteur de radio, Martin Camus Mimb. « Nous voulons donner la chance aux enfants handicapés et défavorisés d’être formés aux technologies de l’information et de la communication pour une meilleure intégration socioprofessionnelle », confie-t-il. Les futurs pensionnaires, précise Camus Mimb, seront formés en infographie, montage vidéo, community management, bureautique et informatique.

Le projet bénéficie aussi de la contribution des personnes physiques et morales.  Dans cette chaîne de solidarité, Samuel Eto’o y a mis du sien. Le 11 juin dernier, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football a troqué son maillot pour arborer casque et gangs et apporté sa pierre à la construction de l’édifice. « Je pense que si à chaque moment de nos vies nous pouvons afficher la même solidarité, nous verrons que construire notre pays est plus facile », a affirmé le quadruple Ballor d’or africain, qui souhaite la multiplication de telles initiatives à travers le pays.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique