Cameroun - Sanction: Le Maire de Njombe-Penja, Paul Eric Kingué, limoge son Secrétaire particulier, qu’il soupçonne de distraction de fonds

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 10h40   3560                      
0
Paul Eric Kingue , invité de L'Arène le 12 Juillet 2020 capture d'écran
L’édile de cette localité dans le département du Moungo (Littoral) a par ailleurs ordonné la mise sous scellés du bureau de Junior Daniel Ngolle le 24 juillet 2020.

Les bisbilles entre le maire de Njombe-Penja, Paul Eric Kingue, et son Secrétaire particulier (SP), Junior Daniel Ngolle, couvaient sous les querelles entre le patron de cette collectivité territoriale et les autorités administratives du Moungo, au sujet de l’exploitation des carrières de pouzzolane de Njombe-Penja. Le courant ne passait plus entre Paul Eric Kingue et son SP, dont il s’est séparé récemment, à en croire le journal Le Jour de ce mardi 4 août 2020.

Nos confrères révèlent que l’édile de Njombe-Penja a démis de ses fonctions Junior Daniel Ngolle, qu’il soupçonne de détournement de deniers s’élevant à 11,550 millions de francs CFA. Il lui est reproché de s’être octroyé de manière cumulative, des trop-perçus à l’insu du maire, lors des opérations financières auprès du comptable du receveur municipal.

Joint au téléphone le dimanche 2 août 2020 par Le Jour, Paul Eric Kingue confirme le limogeage de son secrétaire particulier. «Il n'y a pas eu indélicatesse. On n'arrive pas à une relève des fonctions sans avoir accumulé les faits», acquiesce-t-il. Ce dernier accuse également Junior Daniel Ngolle de «rétention des informations sensibles». Il a ordonné la mise sous scellés de son bureau le 24 juillet 2020.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique