Cameroun – Sanctions: Ibrahim Talba Malla (ministre des Marchés Publics) suspend 334 entreprises de la commande publique pour une durée de 2ans

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2019 - 11h40   1983                      
0
Ibrahim Talba Malla Archives
Le ministre des Marchés Publics leur reproche l’abandon de nombreux chantiers qui leur on été confiés lors des 4 derniers exercices budgétaires.

La décision  a pris effet il y’a quelques jours et va s’étendre sur une durée de deux ans.  Elle prend également en compte les activités de cotraitance   ou de sous-traitance relatives aux contrats publics. Comme le précise le manifeste publié à cet effet, cette décision fait suite à l’abandon des chantiers et contrats confiés à ces 334 entreprises et prestataires au cours des exercices budgétaires 2014, 2015, 2016 et 2018.Des contrats qui ont d’ailleurs été résiliés après cette décision du ministre des Marchés Publics Ibrahim Talba Malla.

A en croire des experts contactés par le trihebdomadaire Essingan en Kiosque ce vendredi 24 mai «Cette mesure n’est pas nouvelle dans le pays est généralement inopérante. En effet, avec les facilités existantes dans le domaine de la création des entreprises, il suffit pour les entreprises suspendues de changer de dénomination tout en conservant les mêmes dirigeants pour être de nouveau éligible à la commande publique»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique