Cameroun - Sangmelima (Sud): Un militant du PCRN arrêté sur ordre d’un sous-préfet, le parti exige sa libération

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Dec-2020 - 14h57   11187                      
6
Des militants du PCRN archives
Arthur Assam est détenu depuis le 27 décembre 2020 dans un commissariat du chef-lieu du département du Dja-et-Lobo. Cabral Libii, le président du parti, est sur le terrain pour tenter d’obtenir sa libération.

Arthur Assam Eyenga a déjà passé 48 heures dans une cellule au commissariat central de Sangmelima. Le responsable régional du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) pour le Sud a été arrêté le dimanche 27 décembre 2020, «sur ordre du sous-préfet», a appris Cameroon-Info.Net.

L’homme politique tenait un meeting à son domicile avec ses camarades de parti. Il serait accusé par le sous-préfet de Sangmelima, M. Saïdouna Aliou, d’avoir organisé une «réunion non autorisée».

Les responsables du PCRN sont vent debout après cette arrestation, le président du parti en tête. L’honorable Cabral Libii séjourne depuis ce mardi 29 décembre dans le chef-lieu du département du Dja-et-Lobo en compagnie des avocats du parti. Le député espère obtenir la libération de son militant.

Mais déjà, le parti exige la libération de ce dernier, dénonçant par la même occasion un abus d’autorité.

«Ça relève de la compétence du procureur. Les réunions tenues dans un domicile privé ne sont pas interdites. La loi ne sanctionne pas l’absence de déclaration de la réunion, mais plutôt le fait de passer outre l’interdiction de manifester qui a été prise par le sous-préfet», a indiqué sur Facebook Anne Feconde Noah, le porte-parole de Cabral Libii.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique