Cameroun - Santé: 399 patients enregistrés dans la Région de l’Adamaoua pour des opérations chirurgicales gratuites à bord du Mercy Africa Ship

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2017 - 21h59   7582                      
0
Le concours d'intégration des médecin sème la discorde Archives
Les chiffres sont de la Délégation régionale de la santé publique de l’Adamaoua. La campagne humanitaire débutera au mois d’août 2017.

La Région de l’Adamaoua compte à ce jour 399 patients enregistrés pour bénéficier gratuitement des soins de santé à bord du Mercy Africa Ship. Il s’agit en fait d’une campagne humanitaire portée par des professionnels américains. Celle-ci selon les autorités débutera au mois d’août 2017. Les chiffres ont été rendus publics par la Délégation régionale de la santé publique de l’Adamaoua qui a ouvert son registre au quotidien Le Jour édition du 23 mai 2017. Les opérations d’enregistrement se poursuivent dans les différents centres de santé de la Région. Ce qui fait que les chiffres pourront bien être revus à la hausse dans les prochains jours. «Nous suivons l’opération au quotidien et une équipe de médecins y veille», a déclaré le Dr Hamadicko le Délégué régional de la Santé publique de l’Adamaoua.

Interrogé sur le type de malades voulus pour bénéficier de cette campagne humanitaire gratuite, le Délégué régional de la Santé publique de l’Adamaoua indique qu’il s’agit de personnes avec des pathologies graves. «Les patients visés viennent des couches sociales défavorisées. Ils doivent être simplement des camerounais. La mission a sillonné les villages et localité de la Région de l’Adamaoua», a-t-il précisé. Pour les patients déjà enregistrés, il s’agit là d’une opération de dernier recours. Ayant suivi de traitements sans résultat escompté, ils espèrent trouver la guérison entre les mains des professionnels américains.

Cependant le quotidien rapporte que pour certains professionnels locaux, l’opération Africa mercy ship «soutenue à coup de millions par le Gouvernement vise à fragiliser les professionnels de la santé mais aussi met à nu l’échec du système de santé mais aussi le manque de plateau technique».

 

   

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique