Cameroun - Santé : Environ 390 patients recensés pour le Mercy Ships dans l'Adamaoua

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2017 - 22h35   8201                      
1
Le navire Mercy Ships à Douala P.C
Ils ont été identifiés dans diverses localités de cette région, par une mission venue de Yaoundé et des responsables régionaux de la délégation de la Santé publique

Dans sa mission regalienne de prodiguer des soins aux malades au Cameroun, le Mercy Ships, bateau hopital a accosté le 17 aout dans la région du Littoral. La mission humanitaire  des médecins américains sera entre autre de redonner le sourire aux 389 patients recensés dans les neufs districts que comporte l'Adamaoua, indique le trihebdomadaireL'Oeil du Sahel du mercredi 16 aout 2017.

Le nombre de ces patients retenu pour bénéficier des services de la Mercy Ships semble donc être une réponse à l'appel  du délégué régional de la Santé publique pour l'Adamaoua. "Il s'agit des gens qui ont des problèmes comme le goîte, des enfants de moins de 14 ans qui ont des pieds en forme de X, des femmes souffrant de fistules obstétricales, ou toutes personnes qui ont des cicatrices ayant entraînés des déformations", explique le Dr Hamadicko Harouna.

En effet, de tous les âges, les principaux maux de ces malades sont les tumeurs gladulaires salivaires, la hernie inguinale, la cataracte, le kyste ovarien, la tumeur testiculaire, le bec de lièvre, entre autres. "Si vous avez un de ces cas, conduisez-le aux affaires sociales ou à l'hôpital. Si ce malade est pris en charge par cette mission, son aimentation, son hébergement, son transport valler et retour pour Douala et son lieu de résidence seront gratuits. Gare aux charlatans qui voudront spolier ces patients", ponctue le délégué régional de la santé pour l'Adamaoua. Il faut noter que c'est le Gouvernement camerounais qui prend en charge  les interventions et le séjour des patients globalement. 

Par ailleurs, une commission a été chargée de procéder au ramassage pour le voyage de Douala. Au préalable, ils ont été identifiés dans diverses localités de l'Adamaoua, par une mission venue de Yaoundé et des responsables régionaux de la délégation de la Santé publique. Cette mission humanitaire de médécins spécialistes américains sera présente sur le territoire camerounais pendant 10 mois.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique