Cameroun - Santé: Le Port de Douala (PAD) lance une campagne de vaccination contre la fièvre jaune pour sécuriser ses agents et les marchandises

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2018 - 12h02   1089                      
0
Le port de Douala, le 15 mars 2018 AFP/Archives/Reinnier KAZE
L’opération se déroulera du 20 au 23 juin prochains.

L’initiative est du poste de santé aux frontières du PAD. Elle vise à sensibiliser les agents maritimes sur la nécessité d’être vacciné contre les malades auxquelles ils sont exposés au quotidien. Présentés comme sujets à risque parce que travaillant à la frontière, les agents maritimes ont été édifiés sur le bien fondé de la vaccination, présentée comme le moyen le plus efficace contre les maladies infectieuses. C’était au cours d’une conférence le 11 juin dernier en prélude à cette campagne de vaccination.

Selon Dr Fanny Aimée Essombe, il est surtout question de la sécurité des hommes et des marchandises. Le chef de poste de santé aux frontières, rappelle que « les frontières sont les moyens de transit des personnes et marchandises. D’où la nécessité de veiller à ce que la qualité des produits qui entrent ainsi que la santé des personnes soient sur surveillance».

Pour cette campagne, précise Dr Fanny Aimée Essombe, « trois maladies principales sont ciblées par le Règlement sanitaire international (RSI): la maladie à virus Ebola, le cholera et la fièvre jaune qui a été retenue par le RSI ». Les travailleurs du PAD seront donc vacciner contre cette pathologie du 20 au 23 juin prochains.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique