Cameroun - Santé: Les services de gynécologie et de pédiatrie du CHU de Yaoundé réhabilités

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2018 - 16h48   1738                      
0
Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé Archives
Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a procédé vendredi dernier, 9 Mars 2018, à la réception provisoire des travaux de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé, qui rentrent dans le cadre du plan triennal d’urgence prescrit par le président de la République, Paul Biya.

Pour cette première étape, ce sont les services de gynécologie et de pédiatrie qui ont retenu l’attention du ministre. Dans ces deux services, tout a été refait, selon Cameroon Tribune en kiosque lemardi 13 Mars 2018. Les chambres haut standing sont remises à neuf, on y compte près de 150 lits. Les salles de bain, les toilettes réservées aux visiteurs, les placards, les salles d’accueil et de soins, la lumière, les plafonds… tout est nickel. Il ne reste plus qu’à les équiper, ce qui devrait être fait dans les deux semaines.

«Tout en se félicitant de la qualité des travaux, André Mama Fouda a prescrit une accélération des travaux en même temps qu’une redistribution des cartes pour sortir de la gestion à la petite semaine», rapporte le journal. La direction générale du CHU et le prestataire doivent travailler en synergie pour que le chronogramme soit respecté.

Le ministre a également fait le tour des autres services en chantier : la stomatologie, l’ORL, l’imagerie médicale, le restaurant, le local technique, l’ophtalmologie. D’ici la fin du mois de mars, seront opérationnels le service de la stomatologie et une partie de l’imagerie médicale.

Le gouvernement a décidé d’un Plan d’urgence triennal (Planut), dont le volet santé dispose d’une enveloppe de 150 milliards de FCFA. Cette enveloppe concerne la construction de huit centres hospitaliers, des hôpitaux de référence dans les huit chefs-lieux de région hors-mis Douala et Yaoundé, la réhabilitation de l’hôpital général de Douala et de Yaoundé, ainsi que le Centre hospitalier universitaire (CHU).

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique