Cameroun - Santé: Une campagne de vaccination contre le choléra lancée à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 10h34   1413                      
1
Une campagne de lutte contre le choléra archives
Elle intervient au moment où la capitale économique a déjà enregistré 44 morts sur 779 cas.

La campagne a été lancée le 7 août 2020. Elle concerne les hôpitaux de district de New-Bell, Logbaba, Nylon et Bonassama où le plus grand nombre de cas de cholera est enregistré dans la ville. Elle fait suite à une résurgence des cas de cholera après la campagne de février 2020 à Manoka dans l’arrondissement de Douala 6ème, considéré comme l’épicentre de l’épidémie à Douala.

«Le gouvernement organise cette campagne pour renforcer l’immunité des populations», rappelle James Longsi, point focal surveillance épidémiologique dans le Littoral. En plus de la vaccination, le Dr Moussi, membre de la commission de lutte contre le cholera tient à rappeler que le lavage obligatoire des mains avant manipulation des aliments, l’assainissement du milieu de vie, bref la propreté, sont les règles de protection à respecter pour éviter le choléra.

Cette campagne de vaccination, qui se déroule dans trois des quatre régions (Sud, Littoral et Sud-Ouest) infectées, est organisée pendant la période de vacances scolaires pour vacciner le maximum d’enfants. Alors que le pays fait face à la pandémie du coronavirus, le choléra qui est une maladie diarrhéique, touche actuellement quatre régions (Littoral, Centre, Sud et Sud-Ouest), a déjà atteint plus de 1000 personnes et causé plus de 100 morts.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique