Cameroun – Sécurité : Cinq redoutables ravisseurs aux arrêts à l’Est

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2017 - 13h03   45959                      
0
Ils ont tenté d’enlever l’un des plus importants directeurs de société forestière de a région.

Une importante prise pour la gendarmerie nationale à Batouri. Les éléments du Groupe Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie nationale, aidés par des éléments de la gendarmerie du chef-lieu du département de la Kadey, viennent de mettre la main sur un redoutable groupe de malfrats présumés, spécialisé dans les enlèvements.

L’information est contenue dans La Nouvelle Expression (LNE) parue le 28 mars 2017.  La bande a été présentée à la presse le 24 mars dernier. Il s’agit, indique le journal, de « Simon Pierre Oko, Martial Zang, Guy Denis Elo, Michel Ndjeukam et Jean Félix Atangana, chef de gang, tous de nationalité camerounaise ».

Le groupe venait de tenter d’enlever une personnalité de la région. « Selon le commandant de la légion de gendarmerie de l’Est, les ravisseurs sont entrés dans la résidence du directeur général de la Société de transformation des bois de la Kadey vers 19h et ont tenu en respect la cuisinière et le vigile. Les malfrats lui exigent de l’argent. Mais l’opérateur économique va les prier de se rendre à son bureau où se trouve l’argent. Entre temps, l’un des vigiles escalade la clôture et alerte la gendarmerie », écrit le journal.  

Les hors-la-loi vont donc prendre la fuite avant d’être rattrapés. Ils détenaient 3 pistolets automatiques, une dizaine de munitions, des armes blanches et des téléphones portables. Le préfet de la Kadey s’est aussitôt réjouit de la prise : « La situation est sous contrôle. Il s’agit des aventuriers qui ont cru devoir mettre à mal la vie d’un citoyen, malheureusement, ils ont trouvé une ville sécurisée. Ils se sont retrouvés eux-mêmes en insécurité »,  a déclaré Emmanuel Alpha.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique