Cameroun - Sécurité: Yaoundé accueille la 44e réunion ministérielle du Comité consultatif permanent de l’ONU chargé des questions de sécurité en Afrique centrale

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2017 - 18h40   7832                      
0
Une réunion du Comité consultatif permanent Archives
Au menu de la rencontre, la situation sociopolitique en RCA, l’insécurité dans le golfe de Guinée, le braconnage et le trafic illicite des espèces sauvages, etc.

La capitale camerounaise, Yaoundé, accueille dès lundi prochain, et ce jusqu’au 2 juin, la 44e réunion ministérielle de Comité consultatif permanent des Nations unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC).

Les délégués, venus du Cameroun, d’Angola, du Burundi, du Congo, du Gabon, de la Guinée équatoriale de la République centrafricaine (RCA), de la République démocratique du Congo (RDC), du Rwanda, de Sao Tomé et Principe et du Tchad, disserteront sur la gouvernance politique et les multiples facteurs menaçant la paix et la stabilité dans la sous-région.

Avec en bonne place la situation sociopolitique en RCA, ils mettront également, selon le comité local d’organisation, un accent sur les voies et moyens de renforcer la lutte contre la violence armée et le terrorisme, l’insécurité maritime dans le Golfe de Guinée, le braconnage et le trafic illicite des espèces sauvages.

À l’ordre du jour également, les tensions électorales, le trafic des drogues, la criminalité transnationale organisée ainsi que la prolifération des armes légères et de petit calibre.

La réunion ministérielle de l’UNSAC sera précédée de la rencontre des experts, qui pendant 3 jours dresseront un état des lieux prospectifs de la situation sécuritaire et géopolitique dans les États membres du Comité.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique