Cameroun – Séjour de Paul Biya en Suisse : La police de Genève annonce des restrictions de circulation dans la ville à cause des manifestations annoncées contre le Président de la République

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2021 - 17h13   12933                      
44
Police cantonale de Genève Facebook/Police de Genève
Les autorités de la police du canton de Genève ont adopté un nouveau plan de circulation, excluant les routes aux alentours de l’Hôtel Intercontinental où loge le couple présidentiel.

Les autorités de Genève prennent très au sérieux les manifestations annoncées le samedi 17 juillet 2021 devant l’hôtel Intercontinental de la ville éponyme, par des activistes camerounais de la diaspora, aux fins de déloger le Chef de l’Etat Paul Biya et son épouse Chantal, en séjour privé dans le pays.

La police cantonale de Genève a rendu public un communiqué ce mercredi 14 juillet 2021 sur son compte Facebook, dans lequel elle annonce la fermeture de certaines routes, en l’occurrence celles aux alentours de l’hôtel, et celle donnant à la Place des Nations, pour des raisons de sécurité.

« Des restrictions de circulation seront mises en place aux alentours de l'hôtel Intercontinental et de la place des Nations de 9h30 à 18h00. La route de Ferney sera temporairement fermée à la circulation entre la route des Morillons et le bas de la place des Nations. Le chemin du Petit-Saconnex sera fermé à la circulation entre l'avenue De-Budé et la route de Ferney », renseignent les autorités de la police.

Cependant, un nouveau plan de circulation est adopté avec des déviations. « L'accès au chemin du Petit-Saconnex ne se fera que par le haut de l'avenue De-Budé, qui sera fermée entre le numéro 13 et le chemin du Petit-Saconnex. Tout véhicule qui désirera sortir de cette zone devra le faire par l'avenue De-Budé », renchérit le communiqué.

Il va sans dire que la police genevoise redoute des débordements au cours des manifestations, et prend d’ores et déjà des précautions pour garantir la sécurité des usagers de la route.

 

Voici l’intégralité du communiqué :

[MANIFESTATION]

Dans l'après-midi du samedi 17 juillet 2021, sur la Place des Nations aura lieu une manifestation contre la présence en Suisse du président du Cameroun.

Des restrictions de circulation seront mises en place aux alentours de l'hôtel Intercontinental et de la place des Nations de 9h30 à 18h00.

La route de Ferney sera temporairement fermée à la circulation entre la route des Morillons et le bas de la place des Nations.

Le chemin du Petit-Saconnex sera fermé à la circulation entre l'avenue De-Budé et la route de Ferney.

Des déviations seront mises en place.

L'accès au chemin du Petit-Saconnex ne se fera que par le haut de l'avenue De-Budé, qui sera fermée entre le numéro 13 et le chemin du Petit-Saconnex. Tout véhicule qui désirera sortir de cette zone devra le faire par l'avenue De-Budé.

Il est conseillé aux propriétaires des véhicules stationnés sur les cases privées situées entre l'arrière de l'Intercontinental et l'avenue De-Budé 3 de déplacer leurs véhicules durant toute la journée du samedi 17 juillet 2021.

Merci pour votre compréhension

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique