Cameroun - Séjour du couple présidentiel à Lyon: La Brigade Anti-sardinards se mobilise pour perturber la participation de Paul Biya à la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2019 - 18h29   13444                      
27
Une manifestation des Camerounais de la diaspora en France getty images
En début de matinée, des membres de ce groupe d’activistes né au lendemain de l’élection présidentielle 2018 se sont déployés sur le terrain pour essayer de repérer les installations où va se dérouler la conférence.

Les opposants au régime de Paul Biya sont déterminés à perturber son séjour dans la ville de Lyon en France. Comme ils l’ont fait à Genève en juillet dernier, ces derniers ont prévu d’organiser une grande manifestation devant l’hôtel qui va accueillir la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, à laquelle est venu assister le locataire d’Etoudi. Pour la circonstance, Calibri Calibro, l’un des responsables de la Brigade Anti-sardinards a d’ailleurs révélé, lors d’un direct live diffusé sur Facebook, que de nombreux activistes convergent en ce moment même vers la ville de Lyon. Il a par la suite précisé que les hostilités seront lancées aux alentours de 15 heures, heure de France.

Mais, en attendant  la grande mobilisation, la Brigade Anti-sardinard a tenu à adresser u message au président de la République «Monsieur Biya,vous n’avez pas besoin de vous cacher. Nous, cette diaspora positive, que vous avez traité de terroriste, nous voulons dialoguer avec vous. Pourquoi vous cachez Vous? Venez dialoguer avec votre diaspora. Pas seulement avec des personnes à qui on a donné 50 euros par ci ou par là. Nous n’avons pas besoin d’Euros pour venir parler avec vous. Surtout pour venir exiger votre démission»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique