Cameroun: Selon Canal 2 International, c'est un chef de centre qui serait à l'origine de la fuite des épreuves du Baccalaureat, session 2020

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jul-2020 - 15h09   8562                      
3
Des élèves de l'école J.J. Rabearivelo à Antananarivo, le 22 avril 2020 AFP/RIJASOLO
D'après la chaîne, le présumé coupable aurait déjà été identifié par l'office du baccalauréat.

L'année scolaire 2019-2020, paralysée par la pandémie du Coronavirus, est marquée par une fuite des épreuves à l'examen du baccalauréat. 

De nombreux candidats de la série C, D et TI étaient en possession des épreuves de physique, Sciences de la vie et de la terre et chimie avant le passage des dites épreuves. 

 « Quand je suis arrivé au lycée, j'ai appris qu'il y avait l'eau (les épreuves programmés, ndlr). Mais moi je n'ai pas voulu parce que je n'ai pas passé 11 mois pour compter sur l'eau » indique Melissa Metchouanguem, candidate au bacc 2020 sur Canal 2 International. 

Les épreuves en question seront finalement reprogramées par le ministre des enseignements secondaires, Nalova Lyonga pour les 03 et 04 Août 2020. 

Le reporter fait savoir que selon des sources proches de l'office du baccalauréat, c'est un chef de centre qui est à l'origine de cette fuite. Des éléments reçus à partir de la photo d'une épreuve sur laquelle est visible le Scotch estampillé de l'office du bacc. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Reportage canal2 (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique