Cameroun: Selon le Premier ministre, le Président Paul Biya est désormais disposé à un dialogue sur la crise anglophone

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-May-2019 - 21h39   25156                      
66
Dr Joseph Dion Ngute Archives
A Bamenda depuis ce jeudi 9 mai 2019 pour une visite de travail de quatre jours, Joseph DION NGUTE, le Chef du gouvernement, a fait une annonce qui pourrait contribuer à une sortie de crise dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Sur haute instruction du Chef de l’Etat, le premier ministre est en campagne pour la paix à Bamenda, chef-lieu du Nord-Ouest, l’une des deux Régions en proie à une crise de sécession depuis trois ans.

Accueilli par des pleures des femmes qui n’ont pas fini de faire le deuil des proches décédés dans les affrontements entre l’armée et les séparatistes, le Premier ministre a pris le pouls de la situation à travers des rencontres hétéroclites avant de faire une annonce qui pourrait contribuer à ramener la paix dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon le présentateur du journal de 20 h ce jeudi 9 mai 2019 à la radio d’Etat (CRTV), Joseph DION NGUTE a fait savoir lors d’une conférence de presse, que le président de la République Paul Biya est désormais prêt à organiser un dialogue pour résoudre la crise anglophone.

C’est un changement radical dans le discours de Yaoundé qui a longtemps fait la sourde oreille à cette proposition de certains leaders camerounais et la communauté internationale, à savoir l’organisation d’un dialogue national pour sortir de cette crise meurtrière.

 

Ci-dessous, un extrait du discours du Premier ministre, chef du gouvernement, diffusé par la CRTV:

PM Dion Ngute - 09/05/2019 (c) CRTV
Auteur:
Adeline ATANGANA
 [email protected]n-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique