Cameroun: Selon Pascal Monkam, l’homme qui a tenté de se donner la mort dans son hôtel à Bafang (Hôtel La Falaise) ne lui réclame «aucun franc»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 10-Mar-2017 - 09h44   57672                      
7
Le créancier sur le toit de l'hôtel La Falaise de Bafang avant sa chute mortelle D.R
Le Président du Groupe La Falaise s’est exprimé sur ce triste évènement qui a ameuté la foule le lundi 6 mars 2017 dans le Chef-lieu du Département du Haut-Nkam.

Pascal Monkam, Président directeur général du groupe   La Falaise était face à la presse ce jeudi 9 mars 2017 pour donner sa version des faits sur le drame qu’a connu l’Hôtel La Falaise de Bafang, le lundi 6 mars 2017. Une triste scène impliquant un homme, un certain Emile Matayers qui a menacé de brûler l’hôtel, puis tenté de se donner la mort parce que réclamant  en vain, disait-il, une somme de 6,5 millions de Francs CFA au propriétaire de l’hôtel. Le concerné qui est dans le coma depuis qu’il a chuté du deuxième étage alors qu’il voulait s’enfuir après avoir reçu la somme réclamée a été transféré à l’hôpital Général de Yaoundé. Pascal Monkam dit ne pas reconnaître cette dette.

 

Extrait de la déclaration du PDG du Groupe La Falaise en conférence de presse:

"En ce qui concerne les sous, ce monsieur ne me demande même pas cinq francs. Il est allé à Bafang le 14 septembre. Son travail consistait à habiter à l’hôtel et traverser la route pour aller au chantier voir si les gens ne font pas  des conneries en mettant plus de gravier que de ciment  sur ce que je suis en train de construire. Malgré qu’il soit membre de ma famille, il m’a demandé de lui payer 550 000 Francs CFA pour les trois mois. Je lui ai payé les 550 000 et il a signé les papiers. Quand j’apprend la scène, on me dit qu’il demande un million. On met un million dans le seau qu’il tenait via une corde depuis le haut.  Lorsqu’il reçoit cet argent, il renvoie le seau disant qu’il veut deux millions. J’ai donné des ordres qu’on lui décaisse les deux millions. Mais après, il dit : non, il a besoin de six millions. Le Gouverneur de l’Ouest appelle mon fils et lui demande de me dire que si le gars demande les six millions, qu’on les lui donne et j’ai donné les instructions d’ajouter quatre millions pour que ça fasse six millions. Quand il a eu six millions, il a abandonné la corde et il a cherché à s’enfuir. J’ai appelé mon fils et je lui ai dit de faire attention, de prendre des dispositions pour mettre beaucoup de matelas au sol parce que s’il tombe, ça va nous poser beaucoup de problèmes. Maintenant, il est à l’hôpital, j’ai demandé qu’on l’envoie à Yaoundé. J’ai demandé combien ça pourrait coûter, on m’a parlé de cinq cent milles. Actuellement, il est soigné à Yaoundé."

SUR LE MEME SUJET:



Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique