Cameroun - Sénat : En l’absence de Marcel Niat malade, le 1er vice-président Aboubakary Abdoulaye convoque les Sénateurs en session ordinaire

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2019 - 20h26   1101                      
0
Cette session qui se tiendra pendant un mois à partir du mardi 12 novembre, représente la 3e et dernière de l’année législative 2019.

Dans l’arrêté qu’il a signé ce jeudi 07 novembre 2019, en lieu et place du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji indisponible pour cause de maladie depuis plusieurs mois, Aboubakary Abdoulaye, premier vice-président de la chambre haute, précise que la 3e session débute à 16h. Ainsi, quatre mois après leur deuxième rassemblement annuel, les sénateurs vont se retrouver au siège du Sénat, sis au Palais des Congrès de Yaoundé.

Si les sujets à l’ordre du jour n’ont pas été divulgués, il est de coutume que les travaux de l’ultime session portent essentiellement sur l’examen et l’adoption de la loi de finances pour l’exercice 2020.

Cette session de novembre, qui est la première depuis la tenue du Grand dialogue national du 30 septembre au 04 octobre 2019 à Yaoundé pour régler la crise sociopolitique et sécuritaire dans les Régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, intervient dans un contexte particulier. Le président de la République, pourrait profiter de la réunion du parlement pour faire adopter certains textes nécessaires pour la mise en application de certaines recommandations issues du Grand dialogue national.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique