Cameroun - Sénatoriales 2018: Paul Biya prescrit un vote total pour le RDPC

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2018 - 21h49   4774                      
2
Paul Biya vote - photo d'archives P R C
Dans la circulaire organisant la campagne électorale du parti du Renouveau, Paul Biya en sa qualité de président national, rappelle aux conseillers municipaux leurs devoirs de militants.

Paul Biya président national a indiqué aux conseillers municipaux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ce qu’ils doivent faire pour garantir la suprématie du parti. Le président du parti du Renouveau attend un «vote total». Il le précise dans la circulaire qui organise la campagne électorale de sa formation politique. «Les conseillers municipaux RDPC sont spécialement interpellés dans leur engagement et leur devoir de militantes et de militants, afin qu’aucune de leur voix ne manque aux listes de notre parti lors du décompte des votes à l’issue du scrutin», peut-on lire dans ladite circulaire. Dans son édition du 12 mars 2018, le quotidien Le Jour note que ce qui pourrait être considéré comme une interpellation est en réalité «une instruction que le président a pris la peine de motiver».

Par ailleurs Paul Biya indique aux conseillers municipaux les enjeux de la victoire tout en leur faisant comprendre que voter pour les listes du parti c’est aussi faire preuve de responsabilité. «En effet bien plus qu’une exigence de discipline, le vote responsable des conseillers municipaux RDPC relève d’une démarche citoyenne et patriotique, salutaire pour la poursuite efficiente des batailles que nous ne cessons de mener pour la paix, l’unité, l’intégrité territoriale et le progrès de notre pays, avec le concours et le soutien constants de nos compatriotes de bonne foi», écrit-il. Cependant même le parti est donné grand vainqueur des élections sénatoriales, Paul Biya souhaite que la campagne électorale se déroule de façon à conforter les votants dans le choix à opérer le jour J. Pour le président il faut même aussi parvenir à convaincre les conseillers municipaux des autres formations politiques.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique