Cameroun - Sénatoriales 2018: Voici les listes en compétition pour le compte des primaires au sein du RDPC dans la Région du Littoral. 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2018 - 13h12   14381                      
2
Un Bureau de vote dans le Mayo Rey (2013) Peter KUM
Les sept sénateurs élus sortant de la Région du Littoral sont candidats à leur propre succession mais tous ne concourent pas dans la même pré-liste.

Contrairement à certaines Régions comme dans le Centre où les anciens Sénateurs ont constitué une seule liste contre celle des nouveaux candidats, dans la Région du Littoral, les Sénateurs sortants, candidats à leur propre succession, ne veulent plus cheminer ensemble.  

Par exemple, Geneviève Tjoues conduit une liste où on ne retrouve pas ses anciens colistiers Thomas Tobbo Eyoum et Ebongue Ngoh Jean Jules. Ces deux derniers se retrouvent aussi dans deux listes concurrentes.

Ainsi, trois listes concurrentes venant de la Région du Littoral ont été déposées au Comité central du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais. Paul Bya, le président national tranchera bientôt en faveur d’une des listes ou pour une liste consensuelle. Les heureux élus défendront les couleurs du RDPC dans la Région du littoral lors des élections sénatoriales du 25 mars 2018.

ELECAM qui organise les sélections attend les listes de tous les candidats au plus tard demain jeudi 22 février 2018 à minuit.

En attendant donc le verdict du Comité central du RDPC, voici les trois listes en compétition dans la Région du Littoral

--

 Liste numéro 1

1) TJOUES Geneviève. 
2) DIN BELL Marie Armande
3) KINGUE Simon
4) MBONDJI Majesté’
5) KETCHANGA Célestin
6)DIKONGUE MATAM
7) SOLLE GEREMIE

 

Liste numéro 2

1) TOBBO Eyoum Thomas
2) Soppo T.
3) MBASSA Ndîné Roger Victor 
4) Mariette Yetna
5) Bille Jean David
6) Dikabo 
7) Kemayou Claude

 

Liste numéro 3

1) Mme EBOUMBOU Patience
2) ZOGO Marcelline 
3) Me Jeannot DIKA NSANGUE Alain 
4) ABDOUL Nassir 
5) TOMDJIO
6) MBOUCK Guillaume 
7) EBONGUE NGOH Jean Jules

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique