Cameroun -Sérail: Après avoir longuement hésité, Paul Biya a décidé de ne pas se rendre en Israël pour les obsèques de Shimon Peres. Il y sera représenté ! 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2016 - 22h14   56058                      
9
Paul Biya lors de son départ pour l'Europe Archives
En Europe depuis cinq jours, le Chef de l’État camerounais avait l’intention de se rendre en Israël demain vendredi 30 septembre 2016 pour les obsèques de Shimon Peres. Finalement, après avoir longuement hésité, Paul Biya a choisi de ne plus effectuer le déplacement. Il a envoyé, pour le représenter, Lejeune Mbella Mbella, le Ministre des Relations Extérieures.

Le Cameroun entretient des relations étroites avec l’Israël depuis de nombreuses années.  Après avoir pris la décision de confier sa protection aux Israéliens au lendemain du coup d’État manqué de 1984, Paul Biya a reçu plusieurs fois Shimon Peres en visite à Yaoundé. «Avec Shimon Peres disparaît une figure historique, dernier survivant de la génération des pères fondateurs de l’État d’Israël. C’est assurément une grande perte» a écrit Paul Biya, dans un télégramme de condoléances envoyé à Reuven Rivlin, Président de l’Etat d’Israël.

Shimon Peres, ancien Président israélien et Prix Nobel de la paix, est décédé mercredi 28 septembre 2016 des suites d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 93 ans. Pour ses funérailles prévues vendredi à Jérusalem, l’on y annonce une quarantaine de Chefs d’États et de Gouvernements.

Les condoléances de Paul Biya suite au décès de Shimon Peres PRC
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique