Cameroun - Sérail: Le ministre Jean De Dieu Momo déclare ses biens sur Facebook !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2019 - 11h36   6529                      
16
Jean De Dieu Momo sur CRTV Capture d'ecran
Le nouveau ministre délégué auprès du ministre de la Justice dit vouloir éviter la prison.

Jean De Dieu Momo est un homme prudent qui voit le mal de loin ! En pleine relance de l’Opération Epervier, le nouveau ministre délégué auprès du ministre de la Justice (MINDEL-Justice) a tôt fait de déclarer ses biens. Dans un message posté sur sa page Facebook le 12 mars 2019, le membre du gouvernement détaille ses avoirs, non sans un brin d’humour.

«Mettons-nous d’accord. Je ne suis pas venu sur la terre pour construire les gratte-ciel. Je l’aurais fait quand je gagnais 20000 dollars USA au Tribunal des Nations Unies. Soit dix millions de FCFA par mois. Je ne suis pas non plus un Business Man, quoique je vendais à la boutique de mon père à l’âge de dix ans», a d’abord souligné le leader du PADDEC (Patriotes Démocrates pour le développement du Cameroun).

«J’ai déjà mes maisons à Douala et à Dschang pour abriter ma famille. Une maison de fonction à Yaoundé et plusieurs voitures. Sans doute m’en faudra-t-il une autre à Yaoundé maintenant que j’y travaille? Pardon ne me proposez pas toute sorte de business soit disant gagnant-gagnant. C’est vous qui envoyez les gens en prison. La prochaine fois je vous dénonce», a prévenu l’homme politique.

La sortie de Me Momo intervient quelques jours après l’arrestation et l’incarcération de l’ancien ministre de la Défense à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Edgar Alain Mebe Ngo’o, en compagnie de quatre coaccusés, parmi lesquels son épouse, Bernadette, est poursuivi pour détournement présumé de fonds publics dans une affaire d’achat de matériels militaires. Un sort que Jean De Dieu Momo ne veut pas subir.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique