Cameroun - Sérail: Le ministre Jean De Dieu Momo porté en triomphe à l’occasion de sa première visite à Dschang

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2019 - 12h39   6519                      
19
Jean De Dieu Momo célébré à Dschang, 23-03-2019 Jean De Dieu Momo
Le nouveau ministre délégué auprès du ministre de la Justice était le 23 mars 2019, pour la première fois depuis sa nomination, dans son département d’origine.

Comme un héros ! Jean De Dieu Momo a été porté en triomphe par les populations de Dschang le 23 mars 2019. Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice effectuait sa première visite dans le chef-lieu de la Menoua, son département d’origine (région de l’Ouest), depuis sa nomination au gouvernement le 4 janvier dernier. C’était à l’occasion de l’inauguration du Centre multimédia offert à la jeunesse par la Première Dame, Chantal Biya.

Une cérémonie qui a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement. «Le ministre a été ovationné par le public, surtout les jeunes. Il a même dansé avec Maurice Njoumè (artiste musicien) dans une partie où les ministres Célestine Ketcha Courtès (Habitat et Développement Urbain), Minette Libom Li Likeng (Postes et Télécommunications) et madame Mbah Rose Ateng (Contrôle Supérieur de l’Etat) rythmaient le bal à terre», rapporte le site local, sinotables.com.

L’accueil chaleureux des populations de Dschang n’a pas laissé l’intéressé indifférent. Comme à son habitude, c’est sur sa page Facebook que Me Momo s’est exprimé. «Les populations de la Menoua m’ont réservé un accueil chaleureux au cours de ma visite-surprise samedi à Dschang… Madame Courtes et moi étions de toute évidence parmi les attractions du jour. Pour dire le moins», a-t-il écrit.

La promotion au gouvernement de l’ancien avocat au Tribunal Pénal International d’Arusha (Tanzanie) suscite des passions. Non pas seulement parce que Jean De Dieu Momo s’est illustré ces derniers mois par des sorties médiatiques excentriques. Mais aussi et surtout parce que le président de la formation politique baptisée les Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC), un ancien candidat à candidat à l’élection présidentielle, était il y a encore moins d’un an, l’un des pourfendeurs acharnés du régime de Paul Biya dont il désormais l’un des avocats les plus dévoués.  

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique