Cameroun - Sérail: Le Premier Ministre à Douala pour l’inauguration d’un poste pétrolier

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2020 - 08h46   8379                      
0
Joseph Dion Ngute à Douala SPM
La cérémonie d’inauguration se déroule ce 13 octobre 2020 en fin de matinée.

Joseph Dion Ngute est dans la capitale économique depuis le 12 octobre 2020. Le Premier Ministre y effectue une visite de travail de 48 heures sur instructions du Président de la République.

Le Chef du gouvernement va en effet procéder ce mardi, en fin de matinée, à l’inauguration d’un poste pétrolier au Port Autonome de Douala (PAD).

Il s’agit de cinq engins nautiques nouvellement acquis par le port pour le dragage du canal fluvial. C’est une plateforme bâtie sur 300m2 qui va servir au chargement de fuel, de l’huile de pétrole lampant. L’infrastructure va permettre de booster les capacités du Port Autonome de Douala.

La visite du Premier Ministre à Douala intervient alors que certains quartiers de la ville enregistrent un phénomène nouveau. Celui des microbes, du nom de ces bandes de jeunes qui s’infiltrent dans les quartiers pour agresser et spolier les populations.

Face à la presse le 12 octobre, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a promis la plus grande fermeté contre les auteurs de ces actes. Il a d’ailleurs annoncé qu’une quarantaine de suspects étaient déjà écroués à la prison centrale de New-Bell. Par ailleurs, il a invité la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour barrer la voie à ces hors-la-loi.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique