Cameroun - Sérail: Le Président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, en évacuation sanitaire en Suisse ? La mise au point de son cabinet !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2020 - 16h22   12594                      
36
Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat Archives
L'attaché de cabinet du président de la chambre haute du parlement, Guy Merlain Ndjike, précise qu'il s'est rendu en Europe pour sa "traditionnelle visite sanitaire"

Le président du Sénat camerounais, Marcel Niat Njifenji, n'est pas au Cameroun en ce moment. Une information véhiculée sur les réseaux sociaux et très alarmiste sur son état de santé indique qu'il a été évacué le jeudi 27 mai 2020, par vol spécial en direction de la Suisse. Et surtout qu'en raison de la déliquescence de son état de santé, ses jours sont désormais comptés.

Y faisaient suite, son attaché de cabinet, Guy Merlain Ndjike, s'est confié à notre confrère Zéfirin Koloko, Directeur de publication de l'hebdomadaire "Avenir", sous la forme d'une mise au point.

''S.E M le président du sénat a effectué un déplacement pour l'Europe en vue d'effectuer sa traditionnelle visite sanitaire. Au moment de son départ du Cameroun, il ne présentait aucun signe inquiétant dont fait allusion certaines langues . Il y est allé comme tout citoyen en vue de son habituel suivi médical. Toutes autres informations en circulation n'est que mensongères", déclare le collaborateur de Marcel Niat Njifenji. 

En clair, ce dernier n'infirme pas la nouvelle de l'évacuation sanitaire de son patron, même s'il indique qu'il est allé en Europe pour une visite médicale de routine. 

Niat Njifenji est très souvent parti en Europe ces derniers mois, pour des soucis de santé. Il est à peine revenu d'un séjour maladie en Suisse le 27 janvier 2020, et c'est pour cette raison qu'il avait manqué la cérémonie de présentation des vœux au palais de l'unité au début du mois de janvier. 

Néanmoins, il avait présidé l'ouverture de le session de mars 2020 au Sénat, après avoir été réélu à la présidence une énième fois. Il pourrait donc s'absenter lors de la prestation de serment de Joseph Owona, nouveau membre du Conseil Constitutionnel nommé le 17 avril 2020, lors du congrès du parlement le 12 juin 2020 au Palais des Congrès de Yaoundé

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique