Cameroun - Sérail: Paul Biya attendu à New York aux États-Unis pour l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2016 - 10h41   51008                      
1
Paul Biya, Président de la République du Cameroun Archives
Le Président de la République devrait participer aux assises de la 71e session ordinaire de cette organisation dont les manifestations se sont ouvertes cette semaine.

Le Président de la République, Paul Biya, devrait faire partie des Chefs d’État qui prendront la parole lors du débat général, à la faveur de l’Assemblée Générale des Nations Unies. En effet, selon Le Messager du jeudi 15 septembre 2016, le Chef de l’État camerounais va quitter le pays le weekend prochain pour New York, où se tient depuis cette semaine, la grand-messe de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Sauf changement de calendrier, Paul Biya et la délégation qui va l’accompagner vont rallier New York et l’Europe.

Il faut noter que le Chef de l’État du Cameroun devrait donc prendre la parole après l’ouverture du «débat général». Cette traditionnelle séance de passage sied également au nombre de Présidents qui, dans leurs propos, devraient s’exprimer sur  une vaste gamme de défis  auxquels le monde est confronté aujourd’hui, indique le journal. Ce passage à la prestigieuse tribune des Nations Unies se déroulera du 20 au 30 septembre 2016.

Grand absent de quelques évènements d’envergure depuis quelque temps, Paul Biya n’est pas généralement l’homme le plus attendu sur cet espace par les caméras du monde entier, souligne le quotidien. Et pour cause, une diplomatie peu visible et audible. L’on en  vient à se demander s’il ne se fera pas représenter, «comme à l’accoutumée».

Par ailleurs, les travaux de cette Assemblée Générale de l’ONU vont faire le point  sur la première année de mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD)  et de l’agenda 2016. Dans le même sillage, les travaux connaitront  entre autres l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le climat.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique