Cameroun - Sérail/Jean De Dieu Momo sur Equinoxe Télévision: «Ce qui a changé depuis que je suis ministre, c’est que j’ai un chauffeur, un garde-corps, le tapis rouge… Je suis l’Etat, j’ai le pouvoir et je suis au pouvoir !»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2020 - 23h33   6879                      
10
Jean De DIEU Momo à Equinoxe Télévision capture d'écran
Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice se vante d’avoir une vie plus rose depuis son entrée au gouvernement.

Promu dans le gouvernement le 4 janvier 2019, Jean De Dieu Momo a vu sa vie radicalement changer. Et c’est pas moins que le ministre délégué auprès du ministre de la Justice en personne qui l’avoue.

L’avocat était l’invité le 26 janvier 2020, du programme dominical ‘‘Dimanche avec vous’’ sur Equinoxe Télévision. Dans son style exubérant, le président du PADDEC s’est vanté d’avoir une vie plus rose depuis qu’il porte le titre de ministre.

«Ce qui a changé depuis que je suis ministre, c’est que j’ai un chauffeur, un garde-corps, le tapis, c’est-à-dire j’ai les appareils de l’Etat. Ce que je ne pouvais pas faire en gagnant 100 millions FCFA comme avocat, je peux le faire en gagnant 900 000 FCFA comme ministre», a-t-il déclaré.

L’ex-farouche opposant à Paul Biya a par exemple fait savoir qu’il pouvait faire accélérer la procédure d’établissement du passeport de l’artiste Longue Longue.

«Je peux régler le problème de passeport de Longue Longue d’un simple coup de fil… Je suis l’Etat et quand on est l’Etat, on représente l’Etat; on a le pouvoir de changer des vies; d’un coup de téléphone, je donne du travail», a ajouté l’avocat.

Voici un extrait de son intervention:

JD Momo à Equinoxe TV (c) Equinoxe TV

 Pour la petite histoire, le ministre Momo a obtenu la production du passeport de Longue Longue. Document de voyage qu’il a remis à l’artiste lors d’un meeting à Douala le 2 février, soit juste une semaine après ses déclarations.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique