Cameroun - Sérail/Ngoh Ngoh (Secrétaire général de la Présidence) aux jeunes: «Le Chef de l’Etat vous aime et se soucie de votre avenir»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2019 - 23h42   6480                      
19
Ferdinand Ngoh Ngoh, SGPRC Archives
Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence a fait cette déclaration lors de la fête organisée le 13 février 2019 à l’occasion du 86è anniversaire de Paul Biya.

L’ambiance était particulière le 13 février 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé. La salle de 1500 places de l’édifice était bondée de centaines de jeunes, venus célébrer la 86è anniversaire du Président de la République. Absent, Paul Biya était représenté à cette fête par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

L’occasion pour le collaborateur du Chef de l’Etat de rappeler aux jeunes la relation particulière qui les lie à leur Président. «L’anniversaire du Chef de l’Etat S.E Paul Biya est célébré deux jours après la fête de Jeunesse. Comment ne pas y voir le signe de la proximité entre la jeunesse et le Chef de l’Etat ! Le Chef de l’Etat vous aime et vous le lui rendez bien. Le Chef de l’Etat se soucie de votre avenir», a lancé le patron de l’administration du Palais d’Etoudi.

Le quotidien public, Cameroon Tribune disponible ce 14 février 2019, renseigne que l’évènement a été organisé par les jeunes du Mfoundi pour célébrer l’anniversaire du numéro camerounais, à la tête du pays depuis 36 ans. Un évènement qui a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement.

Dans son discours aux allures de propagande électorale, le ministre Ngoh Ngoh n’a cependant pas manqué d’inviter les jeunes à adopter des comportements responsables. «Le Chef de l’Etat vous exhorte à tourner le dos à la délinquance, à l’abus de l’alcool et des drogues, au désœuvrement; il vous invite à saisir toutes les opportunités qui se présentent de participer à la grande œuvre de construction national» a-t-il martelé.  

«Les jeunes ont remercié le Chef de l’Etat pour sa ferme détermination à leur accorder plus de responsabilités dans la construction du Cameroun de demain et qui se matérialise aujourd’hui, par ma promotion de certains d’entre eux à d’importantes fonctions, tant au sein des structures de l’Etat que dans le gouvernement réaménagé le 4 janvier dernier», rapporte Cameroon Tribune.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique