Cameroun - Serge Espoir Matomba: «Nous condamnons toute auto-proclamation des résultats»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2018 - 00h45   1012                      
0
Le candidat du PURS exhorte les Camerounais à attendre les résultats dans la sérénité.

C’est à coup sûr un contre-pied à Maurice Kamto. Même si Serge Espoir Matomba a tenu à préciser que son adresse n’était pas seulement destinée au candidat du MRC, il ne fait l’ombre d’aucun doute que sa sortie vise à prendre le contre de l’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Justice qui a, au lendemain du scrutin présidentiel, revendiqué sa victoire.

« Nous condamnons toute auto-proclamation des résultats », a déclaré Matomba au cours de la conférence de presse qu’il a donnée jeudi 11 octobre, à son quartier général à Yaoundé. Il explique que cela s’adresse aussi à Issa Tchiroma, porte-parole du gouvernement et soutien de Paul Biya, « qui, pour répondre au Pr Maurice Kamto qui s’est autoproclamé vainqueur de l’élection, a proclamé son candidat à lui vainqueur », a indiqué le premier secrétaire du PURS (Parti uni pour la rénovation sociale).

Pour Matomba, ces actes ne sont pas de nature « à ramener la sérénité et participer au développement du Cameroun ». Surtout, a-t-il qu’«il y a des lois qui existent. Même si les lois sont mauvaises nous devons d’abord les respecter et ensuite voir comment les modifier par des voies indiquées ».

L’homme politique de 39 ans rappelle que le processus électoral n’est pas arrivé à son terme. Aussi, exhorte-il le peuple Camerounais à attendre les résultats dans la sérénité. Son parti le PURS a décidé de participer à la Commission générale de recensement des votes.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique