Cameroun – Service public: Le Musée national ferme ses portes pour 5 jours

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2020 - 14h46   2048                      
2
Musée National du Cameroun JVDJS
L’établissement culturel met à profit cette période pour former les personnels qui viennent d’être affectés dans ses services.

« Pour les nécessités de service, le public est informé que le Musée national est exceptionnellement fermé du mardi 7 janvier au dimanche 12 janvier 2020 (...) NB : les autres jours le musée reste ouvert comme d’habitude de 10 heures à 17 heures ». Voilà ce que l’on peut lire dans le communiqué signé le 7 janvier 2020 par le directeur adjoint du Musée national Abba Ousman Mahamat.

Au cours de cette période les personnels qui viennent d’être affectés dans ses services  vont recevoir des formations. Le site Internet de la CRTV croit indique qu’ « à la suite de la session du conseil de direction du musée national qui s’est tenu le 9 décembre 2019, Ismael Bidoung Mkpatt (le ministre des arts et de la culture) a annoncé des nouvelles réformes. Ceci afin d’insuffler un souffle nouveau à ce lieu de conservation de l’héritage culturel du Cameroun ».

Parmi les réformes annoncées nos confrères citent le recouvrement des recettes du musée qui se fera désormais à l’aide d’une fiche de suivi de recettes préalable au paiement effectif à la caisse. Il y aura aussi une réforme de la répartition des ressources mobilisées par le Musée. Désormais 40% iront au compte d’affectation spéciale du Ministère des arts et de la culture, 30% à l’entretien du Musée national, 20% à l’appui au recouvrement des recettes et 10% serviront à payer la prime de rendements aux agents méritants.    

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique