Cameroun - Session du Conseil Supérieur de la Magistrature 2020/Penda Ekoka (opposant): «Un acte ordinaire de gestion qui prend des allures de lancement réussi d'engin spatial sur la planète Mars»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 16h17   6426                      
5
Christian Penda Ekoka archives
L’allié politique de Maurice Kamto fait le procès du système judiciaire au lendemain de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Pour Christian Penda Ekoka, il n’y a aucune raison de se réjouir de la tenue d’une session du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), trois ans après la dernière.

«Assises du Conseil Supérieur de la Magistrature, un acte ordinaire de gestion qui prend des allures de lancement réussi d'engin spatial sur la planète Mars. On s'en réjouit, on célèbre un leadership éculé et sans perspectives, qui plonge le pays dans les abysses», a écrit l’opposant ce 11 août 2020 sur son compte Twitter.

Un tacle en direction du Président Paul Biya, dont il a été l’un des conseillers jusqu’en 2018. L’allié de Maurice Kamto critique aussi sévèrement le fonctionnement de la justice dans notre pays.

«Un État de droit en lambeaux et une justice déshumanisée, caractérisée par de longues incarcérations sans procès équitable, des morts dans des conditions atroces -#Wazizi et autres, des jugements sommaires suivis d'exécutions et autres massacres, des lenteurs de procédures... Vamoulke, Mota, Paul Chouta, Siewe et la liste est longue», fustige le fondateur du Mouvement AGIR.

Notre institution judiciaire, conclut-il, est «moribonde décriée et identifiée dans différents rapports internationaux - Business monitor international, Doing business, Mo Brahim, World economic forum, etc. - comme dissuasive des investissements, néfaste pour la croissance et nuisible pour la démocratie. On célèbre la médiocrité. Shame on them !».

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique