Cameroun - Session Extraordinaire du Parlement: A l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié ouvre les travaux qui vont porter sur l’adoption d’une loi relative à la décentralisation

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Dec-2019 - 13h08   12959                      
33
Le PAN du Cameroun lors de son discours Archives
Le président de la Chambre Basse du parlement a dévoilé l’ordre du jour de la session parlement qui a démarré ce vendredi 13 décembre 2019.

Les députés vont statuer sur le projet de loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées.

L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril, à l’ouverture de ladite session parlementaire extraordinaire, vendredi en fin de matinée.

C’est un texte, a dit le président de l’instance, qui va permettre de donner un coup d’accélérateur au processus de décentralisation. Lequel processus est prévue par le Constitution adoptée en 1996.

«Honorables députés, chers collègues, a invité Cavaye, je vous exhorte à plancher sur ledit projet avec sérieux et en toute responsabilité».

«N’oubliez pas que nous nous situons à un tournant de la vie de la Nation. Vous devez y imprimer votre marque afin que la postérité se souvienne de vous comme étant des députés de la 9è législature qui donnèrent le dernier coup d’accélérateur au processus de décentralisation», a-t-il indiqué.

Le projet de loi qui sera déposé sur la table des députés et sénateurs, détaille le contenu du statut spécial à accorder aux régions anglophones.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique