Cameroun - Session parlementaire de novembre 2019: Le SDF pose ses conditions pour participer aux travaux

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Nov-2019 - 12h08   4540                      
2
SDF militants brief media after meeting with PM Ngute Kiven Brenda
Le parti de John Fru Ndi se dit prêt à mettre fin à son action de boycott si un projet de loi allant dans le sens de la résolution de la crise anglophone est présenté aux parlementaires.

Après avoir longuement hésité, le Social Democratic Front (SDF) a finalement décidé de participer aux élections couplées des législatives et municipales prévues le 9 février 2020.

Le parti de Ni John Fru Ndi se dit également prêt à regagner le parlement, mais à certaines conditions, notamment la présentation d’un projet de loi portant sur la résolution de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO).

«Si des projets de loi qui vont dans le sens de régler cette guerre stupide sont soumis aux parlementaires, il n’y a aucune raison pour le SDF de poursuivre le boycott», indique l’honorable Paul Nji Tumasang, président du groupe parlementaire du SDF à l’Assemblée Nationale.

«La politique du SDF, c’est que nous voulons un pays fort, uni et indivisible», ajoute le parlementaire qui souhaite la présentation d’un texte portant sur le statut spécial qui sera accordé aux régions anglophones.

«Près de deux mois après avoir parlé du statut spécial des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, rien n’a été fait. Nous pensions que la première chose qu’on aurait proposé aux députés, c’est un projet de loi définissant ce statut spécial. Mais on nous sert des projets de loi sur des ratifications. Non pas qu’ils ne sont pas importants, mais à l’heure actuelle, les Camerounais veulent voir ce qu’on met dans ce statut spécial», explique le député Paul Tumasang.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique