Cameroun – Show : L’humoriste Hoga a relevé son défi contre Francis Ngannou, le Champion de la MMA.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2020 - 11h50   14601                      
1
Une prise de Ngannou contre Hoga Capture d'écran
Le Gala de boxe, baptisé « le combat du siècle » qui a eu lieu dans la nuit du samedi 29 août 2020 au Golden Hall de Douala Bonapriso, s’est soldé logiquement par la victoire du combattant professionnel Francis Ngannou sur l’amateur John Essomé alias Hoga Le Pichichi.

Si la salle n’a pas fait le plein d’œuf en raison des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du coronavirus, le combat a été suivi par des milliers de personnes à travers le réseau social Facebook. Beaucoup de gens ont donc vu sur le ring, deux combattants engagés à offrir du spectacle, tout en tenant compte du statut de chacun.

Francis Ngannou, champion international des arts martiaux mixtes (MMA) qui reste sur une victoire en 20 secondes contre le Surinamais Jairzinho Rozenstruik le 10 mai 2020 aux Etas-Unis, savait qu’avec un seul direct bien appuyé, il pouvait expédier son adversaire d’hier hors du ring… En face, Hoga, conscient de ses limites et de son

statut de « poids léger », a évité de se jeter bêtement dans la gueule du loup. Toutefois, avant de rendre les armes pendant le troisième round par arrêt de l’arbitre, la Muraille a réussi pendant ses rares attaques, a envoyé au tapis, le géant Ngannou…

Ainsi, avec beaucoup de volonté et de courage, l’humoriste Hoga a tenu son pari, celui de ne pas être évacué en 20 secondes comme le Surinamais Jairzinho Rozenstruik. « Ce que j’entends que Ngannou bat ses adversaires KO en quelques secondes-là, il ne peut pas me faire ça » avait-il déclaré au mois de mai dernier avant d’entamer un stage préparatoire sous la supervision de Jean Paul Mognemo, entraineur national de boxe et ex coach de Francis Ngannou.

Ce dernier s’est montré très magnanime envers son adversaire car, cette opposition n’avait rien d’un combat professionnel. C’était du théâtre pour le rire et la détente. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique