Cameroun - Showbiz: Le rappeur Malhox et le bloggeur Steve Fah se mettent en capilotade sur la toile

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Apr-2020 - 14h44   9784                      
6
Fah et Malhox Droits réservés
Le premier reproche au second d'avoir utilisé un enfant dans l'une de ses œuvres pour s'en mettre plein les proches. Du coup, ça vole bas.

Le toile camerounaise est tenue en haleine depuis quelques jours, par une joute verbale assez loquace entre le rappeur Malhox le Vibeur et le bloggeur Steve Fah. Ces deux acteurs du Showbiz s'etripent au sujet de l'exploitation présumée d'un gamin, apparu naguère dans une vidéo sur les réseaux sociaux, en interprétant un titre de l'artiste congolais Fally Ipupa

Cette vidéo, devenue virale est utilisée depuis lors par Steve Fah, dans la production de ses contenus. Le manager de Grand Barack, en guise de contrepartie, a entrepris récemment d'aller à la rencontre du jeune garçon, pour lui remettre une enveloppe. Lors de cette rencontre, le bloggeur lui a également remis un produit laitier d'une entreprise locale, qui n'a pas échappé à la vigilance de Malhox. 

Depuis lors, l'artiste rappeur crie à l'injustice. Dans une conversation sur le réseau social Instagram mardi soir, il a mis en garde Steve Fah, qu'il accuse de se faire du beurre sur le dos du gamin. 

«Tu gagnes ta vie comment ? On te vois sur internet, tu coupes les vidéos des gens tu colles, tu fais les gestuelles d'éfeminé dessus en racontant ta vie, on va prendre un enfant te donner, parce que tu veux te jouer de l'intelligence des gens. Tu utilises ce petit pour faire le placement au yaourt Mylo. Tu crois que les gens sont cons ?", vitupère-t-il. Non sans indiquer qu'il est prêt à engager un procès contre Fah, pour défende les droits du gamin. «S'il faut prendre un avocat pour défendre les intérêts de ce petit, je vais le faire. Ce n'est pas une histoire de chamailleries sur internet. C'est de la vie d'un enfant qu'on parle»

Steve Fah a réagi dans une vidéo également, dans laquelle il menace aussi d'employer des moyens légaux pour faire taire le rappeur. 

«J'appelle Malhox pour savoir si sa publication s'adressait à moi, directement il s'enflamme (...) puis il commence à m'insulter. On ne peut pas continuer à laisser ce genre de personne prospérer avec ce genre de violence verbale. Saches que si tu as le monopole de la violence verbale, je peux avoir le monopole de la violence légale», menace le bloggeur.

Video de Steve Fah (c) Droits réservés
Video de Malhox (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique