Cameroun - Sinistre à l’Extrême-Nord: La ville de Mora dévastée par des pluies diluviennes

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2021 - 08h51   6398                      
0
Effondrement du Pont Mora Capture d'écran
Des habitations, le principal pont de la ville et des plantations ont été détruits après d’importantes crues enregistrées en début de semaine dans le chef-lieu du département du Mayo-Sava.

Un véritable sinistre ! La ville de Mora présente le visage d’un désastre suite à des pluies diluviennes enregistrées en début de semaine.

«Les eaux de pluie enregistrées dans la région en début de semaine ont fait d’énormes dégâts dans le Mayo-Sava. Des habitations détruites, des cultures dévastées, un ouvrage de franchissement effondré. Dans la ville de Mora par exemple, les activités piétinent», décrit un correspondant local de la CRTV, la chaîne publique.

Effondrement du pont de Mora (c) Anonyme

Conséquence de cette situation, outre d’importants dégâts matériels, plusieurs dizaines de personnes sont désormais des sans-abri.

Le préfet du Mayo-Sava vient d’effectuer une descente sur le terrain pour toucher du doigt la réalité. A l’issue de sa visite, Roger Saffo a promis des mesures d’urgence afin d’aider les sinistrés et de permettre la réhabilitation rapide du pont effondré.

Cameroon-Info.Net n’a pas pu obtenir des informations sur le bilan du sinistre. Mais pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a pas été signalée.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique