Cameroun - Sinistre: CAMRAIL annonce avoir indemnisé 99% des blessés de la catastrophe ferroviaire d’Eséka

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2019 - 13h26   1747                      
1
Camrail: Gare de Yaounde (photo d'archives) Archives
Cette sortie de l’opérateur du transport ferroviaire intervient dans un contexte marqué par la polémique autour de la répartition de l’enveloppe spéciale de 1 milliard de FCFA, octroyée par le président de la République.

«100% des personnes ayant subi un préjudice matériel et dont les dossiers étaient conforme, ont toutes été remboursées, au cours d’opérations d’indemnisation réalisées sur la base des dossiers ouverts par les victimes et leurs ayants droit, dans les cellules d’accueil et d’information ouvertes dans les services compétents du transporteur», indique CAMRAIL.

Selon le transporteur, les opérations d’indemnisation se sont achevées le 31 juillet 2019. Le document publié par la CAMRAIL précise également que «3 cas ayant fait l’objet d’une évacuation sanitaire à l’étranger, sont encore pris en charge et bénéficient de l’accompagnement comme tous les autres blessés».

Il souligne également que «91% au moins des dossiers relatifs à l’indemnisation des personnes décédées, ont été réglés ou sont en attente de signature de protocole d’accords ou d’homologation devant le tribunal», relève le quotidien Le Jour dans son édition du vendredi 16 août 2019.

Cette sortie de la Cameroon Railways intervient d’après notre confrère, «en pleine polémique autour de la répartition de l’enveloppe spéciale de 1 milliard de FCFA octroyés par le président Paul Biya aux victimes de ladite catastrophe ferroviaire qui, selon les conclusions du rapport gouvernemental publié en 2017, avait fait officiellement 79 morts et 600 blessés».

Mais il y a quelques jours, le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, convoquait 744 personnes victimes du même sinistre. «Un chiffre largement supérieur à celui indiqué et qui a soulevé de vifs débats au sein de l’opinion».

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique