Cameroun - Situation à Genève: La tension monte entre les militants de la BAS et les manifestants pro-Biya devant l'hôtel Intercontinental

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2019 - 12h33   15343                      
55
Des militantes de la BAS à Genève, 29 juin 2019 capture d'écran
Comme ils l’ont promis, plusieurs activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) ont pris possession de la Place des Nations Unies, non loin de l’hôtel Intercontinental où logent le Président de la République et son épouse.

Selon les premières informations en provenance de Genève, plusieurs manifestants ont pris d’assaut la place des Nations Unies ce 29 mai 2019 en milieu de matinée. Parmi eux, des activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) et les militants acquis au Chef de l’Etat.

Les premiers ont promis de manifester pour demander le retour immédiat de Paul Biya au Cameroun. Les seconds, en réaction, annoncent une contre-manifestation en soutien au Président de la République.

Pour éviter un affrontement, la police suisse, mobilisée sur les lieux, a tenu les deux groupes à bonne distance. Les partisans du Président juste devant l’hôtel Intercontinental où séjourne le couple présidentiel, et le second groupe de manifestants environ 500 mètres plus loin.  

Au moment où nous mettions en ligne, il n’y avait pas de heurts. Mais, les éléments de la police suisse sont sur le qui-vive, comme le montrent ces images prises par un des activistes de la BAS:

 

Fred BIHINA
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique