Cameroun – Situation du stade d’Olembe : A la fin de sa visite, le Président de la CAF a remis son verdict à plus tard.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2021 - 22h52   13935                      
28
Le président de la CAF visite le stade d'Olembe MINSEP
«Le président Motsepe reviendra au Cameroun en novembre 2021 pour une autre visite de travail afin de vérifier les progrès. » dixit la Confédération africaine de football dans un compte rendu de visite publié au courant de la soirée de ce vendredi 17 septembre 2021.

 

C’est une visite de travail au pas de course que le Président de la Confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe, a effectué ce vendredi 17 septembre 2021 à Yaoundé.

Après l’audience que lui a accordée le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, au nom du Chef de l’Etat, Paul Biya, le parton du football africain est allé inspecter les travaux du stade d’Olembe.

Le retard accusé dans les travaux de construction de cette infrastructure, théâtre des cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2021 de football, inquiète la CAF. Ainsi, l’objet de la visite du dirigeant sud-africain était de constater de visu les réalisations déjà faites et évaluer les chantiers restants.

«Nous avons eu de merveilleuses discussions avec le Premier ministre, le ministre des Sports et la direction du football au Cameroun. Nous progressons bien car nos ambitions et nos attentes sont très élevées. Ces discussions en cours pour suivre les progrès sont importantes. Il y a une équipe de la CAF dirigée par le Secrétaire Général Véron (Mosengo-Omba) basée au Cameroun qui travaille en étroite collaboration avec le Comité d'Organisation Local, le gouvernement et la FECAFOOT. Je suis convaincu que nous progressons bien et je suis impressionné par ce que j'ai vu. Je tiens à remercier le Premier ministre pour son engagement à s'assurer que nous atteindrons nos objectifs » a déclaré le Président de la CAF au terme de son séjour.

Sur la foi de l’engagement du gouvernement camerounais à livrer la partie stade de football du Complexe sportif d’Olembe dans deux mois, la CAF a donc remis à plus tard sa décision sur l’exclusion ou non du site d’Olembe des infrastructures retenues pour abriter la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

«Le président Motsepe reviendra au Cameroun en novembre 2021 pour une autre visite de travail afin de vérifier les progrès » a annoncé la CAF.

 

 

Le PM reçoit le Président de la CAF (c) CAF
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique