Cameroun - Situation Économique: Au terme de dix jours d’évaluation à Yaoundé, la mission de la CEMAC rentre «satisfaite»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Feb-2020 - 14h18   3200                      
1
Mission CEMAC au cameroun Cameroon Tribune
L’équipe de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale a été reçue le 21 février 2020 par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey.

En visite de fin de séjour et de compte rendu chez le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey le 21 février 2020, la mission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) que conduisait Jean Claude Nguemeni s’est dite satisfaite.

Le Cameroun était évalué à cette occasion, sur «le respect en 2019 des critères de convergence de la CEMAC, l’examen des dispositions prises au niveau national pour la conclusion satisfaisante de la 6ème revue du programme économique et financier avec le FMI mais aussi des différentes réformes structurelles engagées», note Cameroon Tribune en kiosque ce 24 février 2020.

Le journal gouvernemental précise que: «le Cameroun s’en sort avec des notes plutôt bonnes. Après des séances de travail avec des organes tels que le comité technique de suivi des programmes économiques, la direction générale de l’Economie et de la Programmation des investissements  publics, l’Institut national de la statistique, la direction nationale de la BEAC, les directions générales sous tutelle du Ministère des Finances, il ressort que le rythme de mise en œuvre des réformes structurelles engagées par le Cameroun est bon».

Notre confrère relève que: «sur le plan de la situation macroéconomique, le taux de croissance reste à un niveau acceptable malgré les différents chocs auxquels le pays fait face».

La mission d’évaluation de la CEMAC a également discuté avec les autorités camerounaises, des processus d’intégration dans la sous-région. Alamine Ousmane Mey a alors promis que le Cameroun «allait continuer ses actions dans la gestion des finances publiques et booster ses activités pour l’accélération de la croissance de notre économie».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique