Cameroun - Société: 36 élèves du lycée technique de Djamboutou-Garoua en transe après le décès d'une de leurs camarades

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2016 - 19h24   53534                      
3
Des élèves du lycée technique de Djamboutou-Garoua hospitalisés Cameroon Tribune
Selon le surveillant général de l’établissement, Serge Ntang, le phénomène est consécutif à l’annonce du décès, survenu cette matinée-là, d’une élève de première année, filière Industrie de l’habillement.

Le lycée technique de Djamboutou-Garoua a connu une ambiance particulière le 9 novembre dernier. En effet, 36 élèves, tous des filles, sont tombés en transe suite à l’annonce du subit décès d’une de leurs camarades. Les forces de l’ordre saisies entre-temps par le Sous-préfet de l’Arrondissement de Garoua, Saïdouna Ali, et arrivées aussitôt sur les lieux, ont conduit ces élèves dans les centres hospitaliers.

Admises dans des salles d’hospitalisation, le personnel médical s’est activé à les soulager, a-t-on appris. Selon des sources, le vendredi 4 novembre dernier en effet, l’élève décédé dont il est question, au sortir de la pratique du sport, se tordait de douleur, se plaignant d’avoir mal au niveau du cœur.

Face à cette résurgence du phénomène des transes, des parents recommandent aux autorités compétentes d’aller plus en profondeur dans l’examen et le diagnostic de ce phénomène.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique