Cameroun - Société: La gendarmerie arrête un douanier nigérian à Mbe (Adamaoua)

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2017 - 11h37   47553                      
1
Des éléments de la gendarmerie nationale Liliane Ndangue
Les gendarmes lui reprochaient le fait de s'être immigré clandestinement au Cameroun. Il a été privé de liberté pendant 48 heures.

Mercredi 15 février 2017, la gendarmerie de la Vina à Ngaoundéré, dans la Région de l’Adamaoua, a arrêté le dénommé Bachar, inspecteur des douanes de nationalité nigériane. Le quotidien Le Jour édition du 20 février 2017 qui relaie l’information indique que celui-ci a été arrêté pour des faits d’immigration clandestine. Le reproche a été basé sur le fait que son visa d’entrée au Cameroun est un «visa de type aérien et non terrestre».

Outre cela, les éléments de la gendarmerie ont indiqué, comme autre grief, le manque de mis à jour de son carnet de vaccination. Ce qu’on sait c’est que l’inspecteur des douanes du Nigéria se rendait à Tibati dans le Djerem pour voir sa belle-famille. Seulement, d’après les gendarmes, le douanier devait le faire par voie aérienne comme il est indiqué dans son visa.

«Les multiples explications du douanier nigérian n’ont pas convaincu les gendarmes camerounais. Il a été conduit à la compagnie de la gendarmerie de la Vina à Ngaoundéré», raconte le quotidien.

Après avoir passé 48 heures privé de liberté, c’est dans l’après-midi de vendredi dernier qu’il a été relâché. Sa libération est survenue après les interventions des autorités consulaires du Nigéria et des membres de sa famille vivant à Ngaoundéré et à Tibati, écrit le journal. «Il a fallu le témoignage d’un autre gendarme en service à Tibati pour que le nommé Bachar soit libéré», précise le quotidien.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique