Cameroun - Société: Le Sous-préfet de Yaoundé 2 interdit la construction des salles de classe initiée par l’association de l’écrivain  Patrice Nganang

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2016 - 17h49   57785                      
26
Patrice Nganang (De dos en Tshirt bleu) et les ouvriers devant le chantier à l'arrêt Patrice Nganang
Yampen Ousmanou assimile «Generation Change» à un parti politique.

Coup d’arrêt pour une action de Generation Change. Le chantier de construction de quatre salles de classe, entamé à l’école publique de Madagascar à Yaoundé par l’association Generation Change a été arrêté en mi-journée, le vendredi 22 juillet 2016. «Le chantier a été interdit», nous a expliqué au téléphone l’écrivain et leader de Generation Change, Patrice Nganang. Selon nos informations, le Sous-préfet de Yaoundé 2, Yampen Ousmanou, assimile l’organisation de l’intellectuel dissident à un parti politique.

Cette interdiction vient contrarier un projet qui était déjà en phase terminale. Les bâtisseurs bénévoles des quatre salles de classe modernes de l’école des Sources de Madagascar annonçaient la fin imminente des travaux. Des travaux menés exclusivement «grâce à des dons venus du monde entier, à la vente de T-shirts, gadgets et une aide institutionnelle».  Diverses personnalités à l’instar d’Idriss Carlos Kameni ou un diplomate allemand sont allées soutenir la bande à Nganang.  

Generation Change se proclame «apolitique» et revendique 31 chantiers déjà réalisés «dans divers quartiers de nos grandes villes». Le «mouvement citoyen» projetait de lancer d’autres chantiers. Il semble que les autorités camerounaises ne le leur permettent pas.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique