Cameroun - Société: Vodafone offre des emplois aux jeunes sans expérience

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Dec-2016 - 11h26   46583                      
0
Opérateur britannique Vodafone Archives
L’entreprise a présenté le «Youth Program», un programme élaboré au profit de jeunes, en collaboration avec des Universités publiques et privées, sous le patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINSUP).

Vendredi 9 décembre 2016 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, l’opérateur britannique Vodafone et le groupe Afrimax, un opérateur de Télécommunications 4G-LTE en Afrique subsaharienne, ont présenté le «Youth Program», un programme élaboré au profit des jeunes, en collaboration avec des Universités publiques et privées, sous le patronage du MINSUP. Ce programme, selon Vodafone Cameroun, vise à aider les jeunes et les étudiants camerounais à développer leur potentiel grâce à trois initiatives clés: «Brand Ambassador», «Young Graduate» et la plateforme numérique «Jump».

«Le programme Brand Ambassador permettra aux jeunes de travailler tout en poursuivant leurs études; le programme Young Graduate offrira aux jeunes diplômés leur première expérience dans le cadre d’un contrat premier emploi; et la plateforme Jump est un portail internet qui va mettre à la disposition des jeunes et des étudiants des contenus sur la formation, l’éducation, l’entrepreneuriat, l’auto emploi, le développement personnel et le divertissement utile», informe Antoine Pamboro, le Directeur Général de Vodafone Cameroun. Les vainqueurs du concours du meilleur écrivain lancé par l’entreprise ont été récompensés.

Le Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur (MINSUP), Pr Marcel Fouda Ndjodo, révèle que depuis pratiquement 5 ans, le MINSUP a lancé un appel aux entreprises. «Nous ne pouvons pas faire une formation par compétence si les entreprises ne sont pas ouvertes aux jeunes. C’est la raison pour laquelle dans la loi de Finances de 2016, le Gouvernement a mis une incitation en faveur des entreprises pour qu’elles puissent donner un premier emploi aux jeunes, mais on n’a pas eu un engouement dans ce sens. Vodafone Cameroun s’inscrit aujourd’hui dans cette logique de partenariat avec des universités pour la professionnalisation des enseignements», explique l’Inspecteur Général, chargé des affaires académiques au MINSUP.

Céline Victoria Fotso la Fondatrice de «Je Wanda Magazine», fait partie des 4 jeunes chefs d’entreprises qui vont chacun animer une rubrique dans le but d’accompagner les jeunes dans leur épanouissement. «Notre équipe va s’occuper de la catégorie Inspiration et Développement de soi. Nous allons fournir aux jeunes des articles qui vont leur permettre de s’améliorer dans tout ce qu’ils vont entreprendre. Nous publierons également des portraits des personnes dont le parcours peut être un modèle qui inspire», indique-t-elle.

Auteur:
Géraldine IVAHA
 contact@cameroon-info.net
 @givahaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique