Cameroun  - Sociétés à capitaux publics: Accusé  de tribalisme dans le processus de recrutement, le top management de la CRTV se défend.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2020 - 14h27   8699                      
9
Charles Ndongo CRTV WEB
Le média gouvernemental affirme que les recrutements au sein de l’Office national de radiodiffusion sont guidés par un seul critère: Le professionnalisme.

Depuis quelques jours, la CRTV, l’office national de radiodiffusion, est au centre d’une polémique dans les réseaux sociaux. Plusieurs internautes parmi lesquels, le journaliste, activiste et lanceur d’alertes, Boris Bertolt accusent l’équipe dirigeante actuelle, conduite par Charles Ndongo, de tribaliser le processus de recrutement dans les différents médias de ce groupe médiatique financé par des capitaux publics. Pour étayer leurs accusations, ceux qui soutiennent la thèse du tribalisme tentent de démontrer le caractère peu hétéroclite du recrutement sous le magistère de Charles Ndongo, en comparaison aux précédents.

Ces accusations sont balayées d’un revers de la main par le top management de la CRTV. Dans un communiqué publié par Tehwui Lambiv, le médiateur de l’office national de radiodiffusion, ce samedi 19 septembre 2020, il est précisé que l’accession aux fonctions à la CRTV n’obéit qu’à un seul critère: celui de la compétence.

«Le médiateur tient à faire savoir que l’accession aux fonctions à la CRTV tient plus que jamais du mérite. C’est ainsi que monsieur Georges Ewane, directeur central du pole radio, Ibrahim Sherif ; directeur central du pole télévision et Théophilius Chia, directeur central du pole technologies et solutions, n’ont eu e mérite d’appartenir à aucune tribu que celle de la compétence et du résultat pour occuper les trois postes de responsabilité les plus élevés de la CRTV, juste après ceux de directeur général…cette pitoyable opération est de nature à discréditer le travail des lanceurs d’alertes camerounais, un métier noble sous d’autres cieux , parce que pratiqué par des personnes systématiquement soucieuses de l’intérêt général, ne publiant que des faits et données vérifiées à bonne source, et soutenue par des preuves méthodiquement collectées», peut-on lire dans ce manifeste.

 

Communiqué Crtv
Communiqué crtv
Communiqué Crtv (c) Crtv
(c) Crtv
(c) Crtv
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique