Cameroun - Solidarité Entre Artistes: Un concert de collecte de fonds organisé pour les obsèques de Tino Baroza

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2019 - 11h47   2632                      
6
Tino Baroza Archives
Il a eu lieu le samedi 11 mai dernier, au cabaret Carrossel de Yaoundé.

Le quotidien Info Matin, dans son édition du 13 mai rapporte qu’un concert a été organisé par les confrères du regretté Tino Baroza au cabaret Carrossel à Yaoundé. C’était un concert de collecte de fonds pour organiser ses obsèques.

«Le 11 mai, au cabaret Carrossel de Yaoundé, les mélomanes ont répondu  présent à la sollicitation des artistes, en assistant au concert, le premier du genre organisé par eux. C’était sous la coordination de Gilbratar Gracus, K-Tino et bien d’autres artistes musiciens. Il s’est agi pour les stars du micro (…) de collecter des fonds dans le but d’organiser des obsèques de Tino Baroza , afin qu’il soit enseveli dans la paix, la dignité, l’amour et le pardon», renseigne Info Matin.

Ce concert a connu la prestation de plus de 60 artistes venus de tous les trois coins du triangle national. Pendant ce concert, chaque artiste qui prenait le micro faisait de son mieux pour soulever la foule. K-tino, son ancienne épouse a presté plusieurs fois ce jour et n’a pas manquer de raconter une partie de son idylle avec le défunt.

«J’ai été avec Tino Baroza, c’est lui qui a fait de moi ce que je suis. Si vous aimez K-Tino aujourd’hui, c’est bien grâce à ce génie. Bien que mariée et séparée de lui depuis des années, nous sommes restés en contact car il m’accompagnait toujours, musicalement parlant. Wata fufu (l'un de ses derniers morceau jusqu'ici) c’est Tino, même après Wata Fufu, ce sera toujours Tino», peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

«Je vous supplie mes frères, aidez-moi à enterrer ce valeureux camerounais à la taille de sa dimension, il le mérite…», a déclaré la femme du peuple, aux fans qui se sont déplacés.

Tino Baroza sera inhumé à la fin de ce mois de mai.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique