Cameroun - Solidarité: La députée Nourane Moluh Hassana (PCRN) s’engage à offrir une formation gratuite en agriculture et en élevage aux jeunes camerounais

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2020 - 15h04   6329                      
12
Nourane Fotsing, députée PCRN archives
Elle a lancé un appel à manifestation d’intérêt sur sa page Facebook.

Nourane Moluh Hassana est de ces élus qui estiment que tout politicien digne de ce nom, doit se mettre au service du peuple et porter très haut ses aspirations. Pour cette dernière, un politicien, c’est aussi celui qui sait faire preuve de solidarité et d’humanisme quand l’occasion se présente. Ces qualités, la députée du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) les a résumées dans une maxime publiée sur sa page Facebook ce dimanche 24 mai 2020.

«La politique ne saurait être autre chose qu’humanisme et solidarité», a-t-elle écrit sur ce réseau social.

Mais les mots  de l’élue de la circonscription de Wouri-Est (Littoral) sont loin d’être de simples réflexions, élaborées pour contenter les esprits en mal d’idéologie. Très présente sur le terrain, elle s’évertue à les transformer en réalité concrète. Après ces multiples actions de solidarité envers les populations pendant cette période marquée par la crise sanitaire de la Covid-19, elle s’est récemment engagée à offrir une formation gratuite en élevage et en agriculture aux jeunes camerounais qui  manifesteraient de l’intérêt pour ces métiers.

«Cameroun! Terre d’opportunités! Les jeunes camerounais en général et ceux de Wouri-Est désireux de suivre une formation gratuite en aquaculture, apiculture et autres sont priés de prendre attache sans délai avec mon cabinet» a-t-elle écrit sur Facebook le 23 mai 2020.

L’annonce de la députée a fait un effet boule de neige sur les réseaux sociaux. Des particuliers lui ont spontanément proposé qui de leurs fermes, ou espaces cultivables pour accueillir les éventuels apprenants. Pour l’heure, Nourane Moluh Hassana affirme avoir déjà reçu 2345 demandes de formation, qui seront toutes validées.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique